Un service pour les collectivités qui ...

portent un projet de transition


s’interrogent sur l’avenir

souhaitent valoriser les atouts du territoire

veulent engager la coopération et la participation

... sur leur territoire

Notre conviction,

Pendant que les territoires font face à des situations d’incertitude (bouleversements climatiques, crises sanitaires et sociales, rupture institutionnelle…) nous pensons que les solutions ne peuvent qu’être locales et concertées en faisant du citoyen la pierre angulaire de ces nouvelles politiques publiques.

Pour répondre à ce besoin, nous vous accompagnons pour faire émerger des actions qui s’inscrivent durablement sur vos territoires et répondent concrètement aux enjeux dégagés avec vos administrés.

Une équipe complémentaire,

Notre collectif est né d’une envie commune : s’intégrer à la recherche de l’intérêt général pour construire des futurs souhaitables ; et d’une complémentarité : les méthodes participatives, les compétences techniques & l’expertise des politiques publiques.

Florence Riesser

Ingénieure en construction durable - Coordination opérationnelle de démarches environnementales de la conception à la réalisation

May-Line Grassi

Designer - mise en place d’outils & techniques de créativité, pour répondre aux besoins des usagers et du territoire

Nathanaël Duffit-Ménard

Consultant en intelligence territoriale 10 ans d’expérience sur des postes stratégiques au sein des collectivités locales

Notre écosystème de partenaires

Pour vous accompagner au mieux, nous entretenons des liens forts avec la coopérative Cap Services, et de nombreux acteurs de l’ESS.

Transformer le territoire en 5 temps,

DIAGNOSTIC SENSIBLE DU TERRITOIRE

DÉFINITION D’UNE AMBITION PARTAGÉE


CO-CONSTRUCTION D’UNE STRATÉGIE

ACCOMPAGNEMENT & COORDINATION

POST INTERVENTION

Pour construire la réflexion sur des bases communes et partagées, nous vous proposons des modules de formation thématiques, assurant une prise de conscience et une meilleure compréhension des enjeux tout au long du projet.

Co-construire un projet nécessite de mettre en place de bonnes pratiques de coopération, et de définir l’engagement de chacune des parties prenantes. C’est pourquoi nous veillons tout au long du projet à définir et réinterroger la gouvernance.

Nos thématiques de prédilection